Formation

Il suit ses études secondaires au Collège Sadiki où il se joint à la chorale. En 1964, à la suite de la participation de la chorale à l'une des présentations théâtrales scolaires, il est repéré par Mohsen Ben Abdallah qui l'intègre dans la troupe...

Théâtre

De retour en Tunisie, il intègre en 1972 l'expérience du Théâtre du Sud de Gafsa, fondé par Fadhel Jaziri, Fadhel Jaïbi, Mohamed Raja Farhat et Mohamed Driss. En savoir plus.....

Cinéma

Au cinéma, Ben Amor joue en 1971 dans le film Et demain... ? de Brahim Babaï puis dans une série de films étrangers tournés en Tunisie. En savoir plus.....

Télévision

À la télévision, Raouf Ben Amor figure dans la majorité des séries télévisées tunisiennes...En savoir plus.....

Distinctions

Au cours de sa carrière, Raouf Ben Amor a été décoré plusieurs fois En savoir plus.....

Responsabilités

En parallèle à ses activités artistiques, Ben Amor a occupé plusieurs postes de décision En savoir plus.....

Raouf Ben Amor

Formation

Il suit ses études secondaires au Collège Sadiki où il se joint à la chorale. En 1964, à la suite de la participation de la chorale à l'une des présentations théâtrales scolaires, il est repéré par Mohsen Ben Abdallah qui l'intègre dans la troupe. Ayant obtenu un baccalauréat littéraire, il continue ses études supérieures à la faculté des lettres de Tunis, en section d'anglais, et adhère en parallèle au centre dramatique universitaire où il participe à une pièce qui reçoit en 1969 le premier prix au Festival international du théâtre universitaire à Istanbul. Le ministre de la Culture de l'époque décerne une bourse d'études à ceux qui ont participé à la pièce, ce qui permet à Ben Amor de continuer ses études supérieures au City Literary Institute de Londres et d'enrichir son expérience à travers le théâtre anglais.

- de 1969 à 1972 : ÉTUDES : bac philo, littérature anglaise et art dramatique au CITY LITTERARY INSTITUTE à Londres. Acteur de Théâtre, Cinéma & Télévision (participation dans plusieurs films internationaux, feuilletons et téléfilms.

- 1976 : Membre du comité directeur du festival international de CARTHAGE Co- fondateur du festival international d’ASSILAH au Maroc.

- 1978 : Directeur du festival international de TABARKA (ne pas bronzer idiot).

- de 1980 à 1995 : Directeur de l’animation et de la communication au Consortium Tuniso-Koweitien du Développement (CTKD, CHAINE ABOU NAWAS HOTELS).

- 1992 : Conseiller auprès de la direction générale de CANAL+ HORIZONS pour sa première année de lancement en Tunisie Membre de la commission d’aide à la production théâtrale au Ministère de la Culture (1996). Membre du conseil d’administration du CENTRE CULTUREL DE HAMMAMET. Membre du conseil d’administration du THÉÂTRE NATIONAL. Décoré des insignes d’officier des arts et lettres en 1990. Prix National des arts et lettres pour l’année 1997.

- 1998 : Réalisation de plusieurs scénarios de spectacles pour le projet «MEDINA». Elevé au rang de COMMANDEUR DE L’ORDRE DU MÉRITE CULTUREL NATIONAL (lors de la journée de la culture le 27 mai 1999).

- 2000 : Producteur d’une série de 30 épisodes d’«IBTIHALATS».

- 2001 : Co-producteur de la série de 10 épisodes «CITES D’ORIENT» Co- Producteur d’un documentaire « FESTIVAL INTERNATIONAL DE DOUZ».

- 2002 : Producteur du spectacle «L’ORATORIO» l’histoire des sciences en 50 minutes.

- 2004 : Président de la commission culturelle chargé du spectacle d’ouverture et du programme culturel de la COUPE D’AFRIQUE, des NATIONS, Janvier 2004 à Tunis.

- 2005 : Conseiller artistique membre de la commission culturelle chargée du spectacle d’ouverture de la COUPE du MONDE de HAND BALL, Janvier 2005 à Tunis.

- 2005 et 2006 : Directeur artistique des 41ème et 42ème sessions du Festival International de CARTHAGE.

- Past secrétaire du District 414 Tunisie de l’Association Internationale des LIONS CLUBS & Past Président du LIONS CLUB TUNIS LE BELVÉDÈRE.

- Membre de l'association "S.O.S. Villages".